Mes Romans

Comme une aurore dans la brume – Roman

Synopsis:

Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.

Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.


Informations générales :

Genre : romance historique

Date de parution : 24 octobre 2019

Prix ebook : 3,99€

Prix livre broché : 9,90€ (280 pages – format 12,7cm x 20,32cm)

Acheter : acheter sur Amazon

Illustration couverture : © Marine MANLAY –  découvrir son travail

Crédit photos : © Serge Daubasse / Unsplash / Pixabay


Chroniques :

Chronique de Joelle, leslecturesdecerise74 : lire l’avis de Joelle

Chronique de Coline du Webzine Songe d’une nuit d’été : lire l’article de Coline

Chronique d’Aurélie Schlick, blogueuse sur le blog sousmaplume13.canalblog.com : découvrir sa chronique

Emma Fallen, chroniqueuse pour les blogs lesmordusdelecture et lesmondesdefallen : lire sa chronique

Avis de Letie, Serial lectrice: à découvrir ici

Sophie Casadepax, la Coccilectrice : chronique en ligne ici

Anna Marotel-Abadie : lire son avis en ligne

Chronique d’Alexiane Thill, du blog lamarmiteauxplumes : découvrir sa chronique

Marine Level, lafilleenrouge.com : lire sa chronique en ligne

Delphine du blog Osez-lire : lire sa chronique

Tagged , , , , ,

3 thoughts on “Comme une aurore dans la brume – Roman

  1. Encore un très bon moment passé à lire (ou devrais je dire à dévorer) ce nouveau livre d’Aurélie. Comme à chaque fois j’ai été happé par l’histoire : on suit avec plaisir les aventures d’Haakon et Aelis, sans oublier les personnages secondaires comme Loken ou Gisla. Et si les 2 premiers romans vikings nous avaient permis d’en apprendre sur ce peuple, celui-ci nous emmène directement les découvrir chez eux, ce qui donne lieu à une véritable ode à la Norvège et à ses paysages.
    Au niveau de la recherche historique, une nouvelle fois je suis admiratif : on ne lit pas un roman qui parle de Vikings, on EST chez les Vikings, on prend par à leurs fêtes et on participe au festin sans modération.
    Si certains peuvent ne pas aimer le fait qu’un roman puisse aussi être didactique, ce n’est pas mon cas, bien au contraire. En plus des fameuses notes de bas de page dont je suis friand, on apprend pleins de choses tout au long du récit sur le mode de vie des Vikings. Et quand on sait la somme d’âneries qu’on peut lire, entendre ou voir par ailleurs, je pensais tout au long de ma lecture que plusieurs personnes allaient pouvoir apprendre beaucoup tout en se distrayant avec une lecture agréable. En fait les livres d’Aurélie Depraz devraient être reconnus d’utilité publique 😊. Vivement les adaptations au cinéma !
    Dernière chose que j’ai particulièrement apprécié pendant ma lecture, c’est la description de la fête de Jol et les commentaires d’Haakon sur l’appropriation culturelle du christianisme. En lisant ça, j’aurais ronronné si j’avais été un chat 😉.

  2. Voilà, livre fini après quelques jours de lecture. 🙂
    Toujours autant de plaisir à lire l’un de vos livres, malgré le fait que je ne sois pas fan de littérature amoureuse/romantique. 😀
    Je suis passionnée d’histoire et de contrées sauvages. J’ai toujours rêvé d’aller un jour en Scandinavie, en Éire, en Écosse, etc. L’histoire des Vikings m’a toujours intéressée. Tout est réuni dans vos histoires pour me plaire. 🙂

    1. Merci pour votre retour, Lisa ! Je suis ravie que mes romans vous plaisent !
      Au plaisir de vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures,
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *