Romans

Amours Slaves – L’intégrale

Synopsis:

L’intégrale de la duologie Amours Slaves en un seul volume !

Mêlant peuples du Sud et du Nord, petite et grande Histoire, ces deux romances vous transporteront au cœur des plaines slaves, des déserts d’Arabie et des forêts scandinaves du Xe siècle de notre ère, bien avant que l’Ukraine, la Russie ou le royaume de Suède ne voient le jour. Drames, passions, combats, voyages et grandes histoires d’amour, découvrez les aventures de Sweyn, Svetlana, Sacha, Ali et Mila le long des routes et fleuves de la Scandinavie médiévale et de la Rus’ de Kiev…

TOME 1 : Les Routes de l’Est
Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908
Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.
Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.
Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.
Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?

TOME 2 : Les Yeux de Mila
Uppsala, Suède, début de l’an 917
Depuis huit ans, Sacha sillonne le Grand Sud à la recherche de Mila ; en vain.
Les Vikings l’ont recueilli. Ils l’ont élevé. Sweyn lui a appris à se battre, à voyager, à commercer, à naviguer ; pour rien. Car, en huit ans, de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, le jeune Slave n’a pas trouvé une seule trace de Mila.
Mila, qu’il n’a plus jamais revue depuis le raid de Iaroslav. Mila, qui continue de l’appeler dans ses rêves. Mila, qu’il s’est juré de retrouver un jour, dût-il y passer sa vie tout entière.
Hélas ! Parfois, le désespoir le gagne. Car enfin, qu’a-t-elle pu devenir ? Où peut-elle bien se trouver ? A-t-elle seulement survécu ? Où doit-il pousser ses recherches ?
Qu’importe ! Il continuera de la chercher. Sitôt le Grand Sacrifice d’Uppsala achevé, à l’équinoxe, il repartira pour le Sud. Il traversera encore mille déserts, bravera mille tempêtes, déjouera mille attaques de barbares et affrontera tous les peuples esclavagistes de la Terre s’il le faut ; mais il continuera de la chercher, encore et encore. Et il finira par la retrouver, il en est certain.
Parce qu’il l’aime.
Et parce qu’il le lui a promis.


Informations générales :

Genre : 2 romances historiques (Vikings & Slaves)

Date de parution : 2 mai 2022

Prix ebook : 6,99€ (duologie disponible également via l’abonnement Kindle)

Prix livre broché : 16,90€ (488 pages – format 12,7cm x 20,32cm)

Acheter : découvrez cette intégrale sur Amazon

Illustration couverture : © Marine MANLAY –  découvrir son travail

Crédit photos : ©Philippe Tossan / Pixabay / Unsplash


Chroniques :

Comme d’habitude, outre tous les avis laissés sur Amazon, vous pouvez retrouver sur les trois tomes des Passions Londoniennes les chroniques de nombre de blogueuses. Pour les retrouver, comme pour retrouver toutes leurs autres chroniques sur mes divers romans, il vous suffit de taper le titre du roman souhaité dans la barre de recherches de leurs blogs respectifs :

Tagged , ,