L'écriture, l'édition & moi

Petit planning éditorial

Il est temps je crois de donner à mes lecteurs/lectrices les plus assidu(e)s un petit aperçu de mon « programme éditorial »… Car entre mes propres projets/idées et toutes les demandes récoltées depuis la sortie de Pour l’amour d’une Sasunnach à mon « Bureau des Réclamations », il y a de quoi faire !

Voici tout d’abord ce qu’il ressort de votre lecture de Pour l’amour d’une Sasunnach et de L’amour, la mer, le fer et le sang. Me sont instamment réclamés, depuis le 6 juin 2018 (date de sortie du 1er) :

  • La suite de l’histoire d’Ian & Alannah (ce qu’à l’origine, je n’avais pas dans l’idée d’écrire… réclamation de mes lecteurs ^^)
  • Les deux autres volets d’une trilogie (que je n’avais pas non plus en tête, à l’origine, d’écrire) narrant les histoires et projets de mariages arrangés des deux autres seigneurs écossais mentionnés au début de Pour l’amour d’une Sasunnach et de leurs promises anglaises.
  • L’histoire de Leif, le frère de Sven, (héros de L’amour, la mer, le fer et le sang)
  • l’histoire de Siggy, sa sœur
  • l’histoire d’Erik, l’un de ses meilleurs amis,

Je l’avoue, on m’a également demandé un préquel sur Ian et son frère jumeau Finn, ainsi que l’histoire d’Askulf, le neveu de Sven. Mais ces projets m’inspirent (pour l’instant) moins et j’ai déjà tellement à faire !

Car outre ces requêtes, qui, je dois le dire, me tentent beaucoup et commencent déjà à faire émerger des idées d’intrigues, voici les envies que je cultive depuis déjà des mois : sans donner trop de détails, sachez que j’ai des idées de scénarios pour :

  • 3 autres romances vikings (outre les idées de lecteurs susmentionnées et gravitant autour de l’univers de L’amour, la mer, le fer et le sang) : l’une mettant en scène un Suédois en pays slave, l’autre un Norvégien dans son propre pays (mais pas que…) et le 3e… c’est un secret ^^
  • 2 autres romances écossaises (outre les idées de lecteurs susmentionnés et gravitant autour de l’univers de Pour l’amour d’une Sasunnach) impliquant Orcades, Shetlands, Hébrides…
  • Une autre romance française médiévale (qui se déroulerait en Aquitaine à la fin de la Guerre de Cent Ans)
  • Une romance, voire deux, durant la 2e Guerre Mondiale (ah oui, on change d’air !)
  • Plusieurs romances qui se dérouleraient au XIXe (Angleterre, France & Australie)
  • 2 comédies romantiques (contemporaines) en France
  • 2 ou 3 romances contemporaines (cadres : USA / Australie)
  • 1 autre projet (secret !) qui ne serait ni une romance, ni historique !^^

Ajoutons à cela le fait que l’écriture de chaque roman me donne l’idée et l’envie d’environ 2 ou 3 scénarios nouveaux… et vous comprendrez que, d’une part, je suis loin de m’ennuyer, et de 2, vous êtes loin d’être débarrassés de moi !

Je commence à avoir aussi des envies d’écrire des petits fascicules historiques sur certaines thématiques qui m’intéressent, par exemple l’esclavage & Bordeaux, l’Histoire du vin (jusqu’à Bordeaux)… – vous l’aurez compris, j’habite Bordeaux !^^

SEUL BÉMOL dans cette affaire : le TEMPS ! Qu’il me faut, non pas pour écrire, mais pour publier chaque roman ! (le travail éditorial et promotionnel me prenant bien plus de temps que le travail rédactionnel – à mon grand désespoir, croyez-moi !!!^^^)

Mais, si vous êtes patients… 😉

Nota bene : je ne sais ni dans quel ordre je vais écrire tous ces romans, ni dans quel ordre je les publierai… En attendant, la publication de mon 3e roman est prévue pour le printemps… Il est déjà écrit et se trouve actuellement en cours de correction… Son cadre : la France du XIIe s… 😉

Texte : © Aurélie Depraz
Image : unsplash
Pour découvrir mes 2 premiers romans historiques :
Cliquez ici pour découvrir Pour l’amour d’une Sasunnach (romance historique écossaise)
Cliquez ici pour découvrir L’amour, la mer, le fer et le sang (romance historique viking)

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *