L'écriture, l'édition & moi

Petit planning éditorial… pour patienter…

Toujours pour vous permettre de patienter entre deux publications : quelques “news” sur mes projets !

Voici donc une petite mise à jour de mon planning éditorial…

C’est que… ça se bouscule au portillon !

Car entre mes propres projets/idées et toutes les demandes récoltées depuis la sortie de Pour l’amour d’une Sasunnach à mon « Bureau des Réclamations », il y a de quoi faire !

Tout d’abord, sachez que mes numéros 4, 5 et 6 sont écrits : nous repartons en Ecosse pour le 4e (à paraître le 22 mai !) mais dans les Orcades, les Shetland et le Caithness (extrême-nord de l’Ecosse) ; et nous migrerons en Norvège pour le numéro 5, et la Volga pour le 6e ! Trois nouvelles romances historiques, donc, écossaise pour la première et vikings pour les deux autres. Publications prévues pour le printemps et l’automne 2019… et pour 2020 pour la 3e.

Mais, cela étant dit, voici (pêle-mêle) tout ce que je rêve (et projette !) aussi d’écrire et de publier dans les 5 (10?)  années à venir…!

Tout d’abord, ce qui m’est « réclamé » (et m’inspire !) par mes lectrices depuis la parution de mes deux premiers romans, Pour l’amour d’une Sasunnach et de L’amour, la mer, le fer et le sang.

  • Les deux autres volets d’une trilogie (que je n’avais pas en tête, à l’origine, d’écrire) narrant les histoires et projets de mariages arrangés des deux autres seigneurs écossais mentionnés au début de Pour l’amour d’une Sasunnach et de leurs promises anglaises… Pourquoi pas ! Les scénarios se dessinent peu à peu…
  • L’histoire de Leif, le frère de Sven, (héros de L’amour, la mer, le fer et le sang)

Je l’avoue, on m’a également demandé un préquel sur Ian et son frère jumeau Finn, ainsi que l’histoire d’Askulf, le neveu de Sven, de Siggy, sa soeur, et d’Eirik, son grand ami… Mais ces projets m’inspirent (pour l’instant, du moins) moins et j’ai déjà tellement à faire !

Car outre ces requêtes qui, je dois le dire, me tentent beaucoup et commencent déjà à faire émerger des idées d’intrigues, voici les envies que je cultive depuis déjà des mois : sans donner trop de détails, sachez que j’ai des idées de scénarios pour :

  • 2 autres romances vikings (outre les idées de lecteurs susmentionnées et gravitant autour de l’univers de L’amour, la mer, le fer et le sang) : la suite de mon n°6 (déjà écrit : le Suédois sur les rives de la Volga…) et un opus sur les Vikings du Groenland… et leurs premiers contacts avec… devinez qui ?^^ Ouep ! ça sent le Pocahontas avant l’heure !^^
  • La suite de mon roman numéro 4 (celui dans les Orcades/Shetland/nord de l’Ecosse), car l’un des personnages secondaires de ce fameux numéro 4 me plaît beaucoup… et que je compte bien lui consacrer un tome 2 pour lui tout seul !^^
  • Une autre romance française médiévale (qui se déroulerait en Aquitaine à la fin de la Guerre de Cent Ans)
  • 2 à 4 romances durant la 2e Guerre Mondiale (ah oui, on change d’air !)
  • 6 à 7 romances au moins qui se dérouleraient au XIXe (Angleterre, France, Amérique et Australie) : j’ai les scénarios en tête…
  • 2 comédies romantiques (contemporaines) en France
  • 2 romances contemporaines (plutôt USA)
  • 1 autre projet (secret !) qui ne serait ni une romance, ni historique !^^
  • 1 romance en Irlande (20e)
  • 1 romance historique russe (début XXe…)
  • 1 romance à l’italienne, peut-être bien…

Ajoutons à cela le fait que l’écriture de chaque roman me donne l’idée et l’envie d’environ 2 ou 3 scénarios nouveaux… et vous comprendrez que, d’une part, je suis loin de m’ennuyer, et de 2, vous êtes loin d’être débarrassés de moi !

Je commence à avoir aussi des envies d’écrire des petits fascicules historiques sur certaines thématiques qui m’intéressent, par exemple l’esclavage & Bordeaux, l’Histoire du vin à Bordeaux… – vous l’aurez compris, j’habite Bordeaux !^^ Et des petits fascicules autres, sur l’éco-citoyenneté, un sujet qui me tient beaucoup à cœur…

Voilà, vous savez tout !

SEUL BÉMOL dans cette affaire : le TEMPS ! Qu’il me faut, non pas pour écrire, mais pour publier chaque roman ! (le travail éditorial et promotionnel me prenant bien plus de temps que le travail rédactionnel – à mon grand désespoir, croyez-moi !!!^^^)

Texte : Aurélie Depraz
Image : Unsplash

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *