Synopsis:
Londres, 1851
D’aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir, Sabrina Sayden n’a été éduquée que dans un seul et unique but : contracter le mariage le plus avantageux possible pour elle… et pour sa famille. À vingt et un ans, après des années d’attente, elle assiste enfin à sa toute première Saison londonienne, la plus grande foire au mariage du royaume.
Quel n’est donc pas son déplaisir lorsque son chemin vient à croiser celui de Tom Shepherd, un Américain des plus grossiers, apparemment né pour lui gâcher l’existence ! Alors qu’à Londres, la toute première Exposition universelle bat son plein et que, pour Sabrina, le temps presse, le destin ne cesse de lui jeter cette espèce de butor dans les pattes, compromettant ainsi grandement ses chances de sceller l’union avantageuse que sa tante et sa marraine ont prévue pour elle…
Entre ce roturier des plus importuns, sa sœur Sheila – véritable danger public – et les aléas divers de la chasse au mari, Sabrina saura-t-elle maintenir le cap… et sortir victorieuse de la Saison 1851 ?
Une romance pleine d’humour, d’esprit et de tendresse, au temps du règne de Victoria, de l’apogée de l’Empire britannique, de l’expansion américaine vers l’Ouest… et de la seconde Révolution industrielle.
Ce roman constitue le premier tome de la trilogie Le Choix des Soeurs Sayden. Il sera suivi en 2024 des deux autres tomes de cette série, L’Irlandais et L’Australien.
Informations générales :
Genre : romance historique
Date de parution : février 2024
Prix ebook : 3,99€
Prix livre broché : 12,90€ (366 pages – format 12,7cm x 20,32cm)
Acheter : découvrir ce roman sur Amazon
Illustration couverture : © Marine MANLAY – découvrir son travail
Crédit photos : © Philippe Tossan / Pixabay / Unsplash / Shutterstock
Chroniques :
Comme d’habitude, outre tous les avis laissés sur Amazon, vous pouvez retrouver sur L’Américain les chroniques de nombreuses blogueuses. Pour les retrouver, comme pour retrouver toutes leurs autres chroniques sur mes divers romans, il vous suffit de taper le titre du roman souhaité dans la barre de recherches de leurs blogs respectifs:
- Aurélie Schlick : http://sousmaplume13.canalblog.com/
- Emma Fallen : https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/
- Rachel Haag : https://www.evasionparlesmots.tk/
- Sophie Csx : https://lacoccilectrice.wordpress.com/
- Aurélie Swan : https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/
- le Grenier de Noctua : https://www.legrenierdenoctua.fr/
- Marine Level : https://lafilleenrouge.com/
- Mrs Turner : https://lespapiersdemrsturner.com/
- Céline Aubert (le boudoir du livre) : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/
- Mjey : https://www.instagram.com/le.monde.de.mjey/
- et bien d’autres (voir l’onglet “partenaires” dans la barre noire tout en haut de cette page – et de ce blog)