Synopsis:
Londres, 1819
Jay Stenson a tout bâti de ses mains. Né dans la rue, au cœur des quartiers londoniens les plus pauvres, il a su s’élever dans la société à la seule force du poignet et finir à la tête d’un véritable empire industriel.
Pourtant, il est une chose que son argent, jusqu’à présent, n’a pas su acheter : le bonheur de sa sœur, la très jeune Elisa. Prêt à tout pour l’intégrer (malgré elle s’il le faut) aux milieux huppés qu’il fréquente désormais et l’aider à se lancer dans la vie, il décide de faire appel à une jeune aristocrate. La mission de cette dernière : éduquer Elisa et en faire une lady. Une vraie. À son image.
Mais la belle Amanda Keat, elle aussi, a de graves problèmes à résoudre. Quant à ses vues sur le monde, elles sont bien loin de celles de ce roturier de Stenson… dont le franc-parler, les manières abruptes et le manque total de tact l’agacent au plus haut point…
Jay : quand les classes sociales du début du XIXe siècle se rencontrent, se repoussent et s’attirent, au temps de la Première Révolution Industrielle…
Informations générales :
Genre : romance historique
Date de parution : mai 2020
Prix ebook : 3,99€
Prix livre broché : 10,90€ (313 pages – format 12,7cm x 20,32cm)
Acheter : accéder aux versions ebook et papier sur Amazon
Illustration couverture : © Marine MANLAY – découvrir son travail
Crédit photos : © ROZE / Pixabay
Chroniques :
Voici quelques-unes des multiples chroniques parues sur « Jay »:
Vous pouvez bien sûr également consulter tous les avis laissés sur Amazon.