L'écriture, l'édition & moi

Petit point éditorial

Martin me demandait l’autre jour où j’en étais côté production. Je cite : « Bonjour Aurélie où en es-tu de l’écriture ? nous n’avons plus de nouvelles ». Et là, tilt : mais, effectivement, je n’en ai plus donné depuis un bon moment ! Alors, comme me voilà justement tout juste sortie d’une nouvelle phase d’écriture, je me suis dit qu’il était grand temps de faire un petit point éditorial à l’intention de ceux et celles qui me suivent de près…

En résumé, j’ai passé ces deux dernières années sur pas mal de projets et d’ouvrages de culture générale dans deux domaines:

  • La littérature française
  • Les vins (de Bordeaux en particulier) : histoire, dégustation, découverte, etc.

Mais les amateurs de romanesque seront ravis d’apprendre que je viens également de mettre le point final au troisième tome d’une trilogie (historique, comme toujours) ! D’où une grande partie de mon silence, je crois, quant à mes récents travaux : peut-être un peu superstitieuse sur les bords, ou plutôt adepte du « ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », je ne voulais pas en parler tant que je n’avais pas rédigé le tome 3, qui devait débloquer la correction, puis la publication, des deux premiers tomes (qui, sans quoi, en auraient été réduits à végéter encore un peu). Je puis donc désormais l’annoncer en toute sérénité : les 3 tomes sont écrits, et je m’attelle dès à présent aux relectures et aux corrections du tome 1 ! Ainsi, ce premier tome paraîtra dans quelques mois.

En parallèle, je vais également m’atteler à la correction progressive de mes ouvrages de « culture G » (5 sont écrits et à corriger).

Ajoutez à cela les (très) nombreux projets et scénarios encore sur ma liste, et vous aurez une petite idée du pain qui m’attend encore (sur la planche, hélas).

Voilà pour la petite mise au point !

Je vous ferai bientôt deviner l’époque et le (les…) lieu(x) concernés par la trilogie ! En fait, je vous ferai deviner les pays tome après tome (ils changeront à chaque fois…^^)

À très, très bientôt pour plein de belles aventures !

Aurélie


Illustration : Pixabay