Ce mois-ci, Sandrine m’a fait l’immense plaisir (et l’honneur !) de pouvoir contribuer (très modestement, certes, mais de façon fort agréable) à une très belle action qu’elle mène chaque année à Halloween : un événement en faveur du refuge ADADA, qui s’occupe de nos amis les Ânes 🙂
En effet, Sandrine (qui gère l’Asinerie de Larrouey, élève des ânes et produit des articles à base de lait d’ânesse (savons, cosmétiques…)), organise à l’occasion d’Halloween un marché d’artisans avec tombola au profit de cette association d’aide aux ânes maltraités/abandonnés. Elle m’a très gentiment conviée à y participer et, si je ne puis me rendre à l’événement à cette date, j’ai été ravie de pouvoir lui proposer deux ouvrages pour sa tombola (Retour à Blue Valley, pour la partie romans, et Comprendre les vins de Bordeaux, enfin !, dans un esprit plus didactique) en espérant faire deux heureux. (Les tickets seront en vente le 30 octobre avec de superbes cadeaux offerts par les exposants et autres donateurs au bénéfice du refuge ^^) Plus d’infos ici : 👉 asineriedelarrouey.weebly.com).
Une façon merveilleuse de faire le bien autour de soi, je félicite (et remercie chaleureusement !) Sandrine pour cette belle initiative !
De mon côté, cela m’a ouvert de nouvelles perspectives sur la possibilité de faire du caritatif… grâce à mes romans ! Je réfléchissais justement à un concept en la matière depuis quelque temps (l’idée me trottait dans la tête…), qui me permette de contribuer à de belles actions, même modestement, tout en ne compromettant pas trop précocement mes chances de continuer à vivre de ma plume ! (L’idée de reverser tout ou partie des bénéfices réalisés sur tel ou tel titre me travaille depuis un moment, mais je ne dégage pas encore assez de revenus pour pouvoir me le permettre, sans compter la partie « comptable et légale », ma bête noire, sur laquelle il faudrait que je planche afin de rendre tout cela techniquement et fiscalement/juridiquement possible…).
Ainsi, l’idée des concours, tombolas etc. en faveur d’aides et d’organisations humanitaires, environnementales et autres me paraît excellente. J’adore !
J’espère avoir prochainement l’occasion de participer de cette manière, à ma petite échelle, à d’autres belles actions ! Si vous avez des idées/demandes, je suis preneuse !
Si vous souhaitez vous rendre à ce bel événement, n’hésitez pas à contacter Sandrine ou à suivre son actualité ici.
Et, pour en savoir plus sur l’ADADA (Association Nationale des Amis des Ânes), c’est ici ! Si la cause animale vous touche, n’hésitez pas à leur faire un don directement !^^
Edit: Petites photos de l’événement-tombola :