L'écriture, l'édition & moi

10 moyens faciles d’aider un auteur…

Comment donner un coup de pouce à un auteur ?

Les temps n’ont jamais été très simples pour les auteurs, et la concurrence est rude : entre 2 et 300 parutions… par jour ! Pour le marché français ! (alors imaginez un peu le marché anglo-saxon !)

Du coup, quelques petites idées pour soutenir un auteur que vous aimez ou dont vous suivez le travail, si vous souhaitez lui donner un petit coup de pouce ! (oui, oui, je pense à moi… mais c’est valable pour tous !^^)

En réalité, c’est très simple ! Selon vos compétences informatiques, votre sensibilité, vos préférences, vos habitudes, vous pouvez :

  • laisser vos avis de lecture sur Amazon, bien sûr (même si vous n’avez pas acheté vos livres sur Amazon ! Car du moment que vous avec un compte Amazon et que vous y êtes actif – au moins 50 euros d’achat par an – vous pouvez laisser des commentaires sur les pages produits des livres ! En tout cas, pour les livres auto-édités 😊)
  • laisser vos sur des sites ou des applications de lecture comme Babelio, Booknode, Livraddict, Gleeph ou Goodreads (se créer un compte est ultra-simple, gratuit, et les interfaces sont très faciles à utiliser)
  • publier vos avis (avec une petite image de votre livre ou de votre liseuse, par exemple !^^) sur vos réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter… dans des groupes Facebook… sur des forums…
  • faire marcher le bon vieux bouche à oreille traditionnel !^^ En parler à des amis, des proches, des collègues, Tatie Josette, votre sœur, votre cousine, votre club de lecture… Ceux qui, dans votre entourage, aiment lire… ou l’Histoire… ou le Moyen Âge en particulier… ou les Vikings, la Norvège, l’Ecosse, l’Aquitaine, l’Angleterre… au choix !^^ (ça, c’est pour mes livres, bien sûr^^)
  • offrir un premier livre (ou plusieurs !) à ces mêmes personnes pour leur faire découvrir une plume, un style, un genre 😊
  • suivre cet auteur sur Facebook, Instagram, Twitter, son blog, et commenter, liker, partager ses publications ! Cela l’aidera à gagner en visibilité et à rendre ses publications accessibles à de nouvelles personnes = votre propre entourage virtuel (et même d’autres encore, grâce aux mystères de algorithmes des réseaux sociaux, Facebook en tête !)
  • lui faire un don s’il possède une page à « tips », sur Tipeee par exemple, pour l’aider à financer son matériel, ses achats… : le mécénat existe toujours !^^
  • Passez-lui directement commande d’exemplaires dédicacés, pour vous ou pour offrir !
  • Rendez-lui visite lorsqu’il est en dédicace non loin de chez vous, et parlez-en autour de vous !
  • Prêtez vos livres, faites-les circuler ! ^^

Alors, n’hésitez plus ! En ce qui me concerne plus directement, si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez donc faire toute la différence en achetant mes livres, en les offrant autour de vous (Noël, anniversaires, petites occasions, Saint-Valentin…), en en parlant, en les prêtant, en laissant des commentaires sur tous les supports disponibles… et en me suivant sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez commander mes romans toute l’année sur Amazon ou en me contactant, tout simplement, via ce blog, via Facebook et les autres réseaux (Instagram…) ou encore par mail en m’écrivant à aurelie.depraz@gmail.com !

J’en profite pour remercier ici du fond du cœur tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont déjà contribué à me faire connaître et à faire connaître mes romans depuis la parution de Pour l’amour d’une Sasunnach, mon tout premier titre, en juin 2018 ! 😊 Et pour remercier chaleureusement mes divers donateurs, ceux qui sont passés, mois après mois, sur ma page Tipeee : https://fr.tipeee.com/aurelie-depraz

Un grand merci à tous

Et rendez-vous en 2021 pour de nouvelles aventures !

Aurélie

Illustration : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *