Jeux-Concours

Concours – “Alexander”

Concours “Alexander – C’est l’heure des cadeaux !”

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Aurélie Depraz (ci-après « l’organisatrice ») – aurelie.depraz@gmail.com organise du 21 février 2020 à 9h00 au 28 février 2020 à minuit, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « C’est l’heure des cadeaux ! » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique et postale valide.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en postant en commentaire de la publication une image ou photo inédite mettant en scène le roman d’Aurélie Depraz « Comme une aurore dans la brume » : un montage, un selfie, une petite photo avec mise en scène de la liseuse du participant ou de son exemplaire papier etc. Le participant doit aussi préciser dans ce commentaire le type de lot qu’il convoite : un ebook « Alexander », un roman papier « Alexander » ou un marque-page.

Les participants peuvent candidater pour un lot de chaque sorte (maximum 1 marque-page + 1 roman papier + 1 ebook) moyennant l’envoi d’une seule photo : il leur suffit de préciser le ou les type(s) de lots qu’ils briguent dans leur commentaire. Des tirages séparés seront effectués : le nom du candidat apparaîtra donc dans chacun des tirages le concernant et le participant sera donc susceptible de remporter deux ou trois lots (1 ebook, 1 roman papier et 1 marque-page au maximum).

Les participants certifient qu’ils détiennent les droits des photos / images / montages qu’ils postent pour ce concours et que, dans le cadre de montages (compositions graphiques), ils n’ont utilisé que des photos libres de droit ou dont ils détenaient les droits. Ils autorisent aussi Aurélie Depraz à repartager ces images ultérieurement sur sa page Facebook Aurélie Depraz Auteur https://www.facebook.com/aurelie.depraz.auteur/ (en mentionnant leur nom évidemment).

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook – pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.                                      

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Les 10 gagnants seront tirés au sort manuellement (en mode « chapeau + petits papiers ») le jour suivant la fin du jeu.

Les gagnants seront contactés dans les 2 jours suivant le tirage au sort, leur confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Les noms de gagnants seront également annoncés sur Facebook via une publication sur la page Aurélie Depraz Auteur https://www.facebook.com/aurelie.depraz.auteur/.

Le tirage au sort effectué déterminera 10 gagnants parmi les participants ayant participé. NB : par contre, si un participant a remporté deux lots, il n’y aura que 9 noms de gagnants différents ; s’il en a remporté 3, il n’y aura que 8 noms différents. Si deux gagnants ont remporté deux, il n’y aura toujours que 8 noms différents. Et ainsi de suite.

ARTICLE 5 – DOTATION

Présentation des lots :

👉 2 romans papier « Alexander » de Aurélie Depraz – valeur 9.90 euros TTC par roman + les frais de port (également offerts) / avec ou sans dédicace au choix / envoi par la poste ou via Amazon.

👉 3 ebooks de « Alexander » d’Aurélie Depraz (format epub ou mobi) – envoi par mail. – valeur 3.99 euros par ebook.

👉 5 marque-pages figurant les 4 premiers romans de l’organisatrice – uniquement pour les personnes résidant en France / envoi par la poste.

Aucune somme d’argent n’est en jeu.

Aucun frais (de port ou autre) ne sera demandé aux gagnants.

Aucun lot ne pourra être converti en bon de réduction, en versement ou en avantage monétaire.

L’organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. L’organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce (des lots matériels) par les gagnants.

IMPORTANT :  la redistribution et le repartage des ebooks par quelque moyen que ce soit (mail, groupes facebook, sites de piratage de livres numériques) des ebooks sont strictement interdits par la loi et passible de sanctions. Les ebooks sont adressés à un destinataire unique et ne sauraient être partagés par le bénéficiaire avec des proches ou la communauté internet sans que ce dernier encoure les sanctions légales prévues.

En cas de force majeure (problème critique au moment de la parution du roman « Alexander »…), l’organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ATTENTION : Ces lots ne pourront être envoyés qu’aux dates suivantes :

  • Pour les marque-pages, directement après le concours
  • Pour les ebooks, le 5 mars 2020 (date de parution officielle du roman sur Amazon)
  • Pour les livres papier, entre le 10 et le 20 mars (après parution officielle du roman et réception de ses premiers exemplaires papier par l’auteure).

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 –FRAIS DE PARTICIPATION

Aucun frais de participation n’est demandé de la part des participants. L’envoi des lots sera à la charge de l’organisatrice.

ARTICLE 8 – DONNEES INDIVIDUELLES

Les seules données individuelles qui seront demandées seront :

  • Pour les gagnants des livres papier (brochés) et des marque-page : leur adresse postale.
  • Pour les gagnants des ebooks : leur adresse mail.

Ceci à la fin exclusive de pouvoir leur adresser leurs lots.

Aucun autre usage de ces données ne sera fait par la suite par l’organisatrice, sauf demande expresse des gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *